15 août 2017

#19 Calendar Girl, tome 2 : Février

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.






Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo Roman
Prix : 9,95 €
Parution : 2 février 2017
Nombre de pages : 153 pages











Mon avis : Après un premier tome qui fut pour moi une jolie surprise, je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mon avis sur ce deuxième livre. 

Ce mois-ci, la couverture est orange.


Nous retrouvons Mia, qui se rend à Seattle pour retrouver son prochain client, Alec. C’est un peintre français qui s’est offert les services de Mia pour qu’elle devienne la muse de sa prochaine exposition sur l'amour. À travers ses peintures, Alec veut essayer d’aider Mia à s’accepter et s’aimer. 

L’écriture est toujours aussi fluide, on ne voit pas les pages défiler. Mais tout comme dans le premier tome, j’ai été dérangée par quelques passages assez vulgaire et par le trop-plein de scènes de sexe. Le livre, s'articule entre les scènes dans l'atelier et les scènes de sexe. 


Alors que j’ai tout de suite adoré Wes, Alec m’a plutôt agacé. Je n’ai pas du tout accroché au personnage, qui est pour moi beaucoup trop centré sur sa peinture et le sexe. Alors qu'il dit vouloir aider Mia, j'ai plus eu l'impression qu'il la considérait comme sa chose. De plus, le gros cliché de l'artiste français, avec c'est "ma jolie" et c'est "oui" à chaque fin de phrase, m'a exaspéré au plus haut point. 
Mia m’a, quant à elle, assez déçue, je pensais bien qu’elle allait vouloir s’amuser, mais pas aussi rapidement. Un coup, elle pense à Wes et 5 minutes plus tard elle couche avec Alec.  

Ce deuxième tome, comme vous l'avez sûrement compris, a été une déception pour moi. Je vais tout de même continuer à suivre les aventures de Mia, j'aimerais savoir si elle va retrouver Wes. J'espère simplement ne pas être plus déçu pas les autres tomes et qu'ils ressembleront plus au premier qu'à celui-ci. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce deuxième tome ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire